Assurance obsèques à versement unique

Publié le Wednesday, July 17, 2019 à 09:04  -  Prévoyance - Obsèques en ligne, Organisation d'obsèques, payer des obsèques, PAIEMENT DES OBSEQUES, OBSEQUES COMBIEN, ORGANISATION OBSEQUES, ASSURANCE OBSÈQUES, ASSURANCE DÉCÈS, PRÉVOYANCE OBSÈQUES, DERNIERES VOLONTES, DERNIERES VOLONTES DU DEFUNTS, COUT DES OBSEQUES, Convention Obsèques, pompes funebres, préparer mes obsèques, convention obseques avec prestations, prevoyance décès, Devis obsèques, prix obsèques

Le choix d’une prévoyance obsèques doit répondre à vos aspirations, tout en étant adapté à vos contraintes, financières ou d’âge. Avant d’évoquer l’assurance obsèques à cotisation unique, abordons les assurances à cotisations périodiques. Elles sont de 2 sortes :

Les assurances viagères ou à versement temporaire

Ces assurances permettent de vous préparer un capital, en plusieurs versements. Il s’agit alors d’une approche permettant un effort étalé.

- L’assurance viagère

Elle vous couvre d'un capital au moment du décès. Cette couverture perdure aussi longtemps que vous cotisez. Il s’agit de la solution exigeant l’effort le plus faible. En revanche, vous pouvez être amené, dans la durée, à payer plus que le capital pour lequel vous êtes garanti, comme pour toute assurance.

- L’assurance obsèques à versement temporaire

Elle limite dans le temps la durée de versement des cotisations en permettant, et d’être couvert sur le capital, dès l’adhésion au contrat, et de constituer un capital au terme de la durée choisie (de 10 à 25 ans). La mensualité sera donc plus élevée qu’une assurance à versement viager, mais vous êtes sûr de l’issu du contrat, puisqu’à son terme, vous cessez de cotiser, et bénéficiez d’un capital constitué.


L’assurance à versement unique

L’assurance à cotisation unique est, comme son nom l’indique, une assurance qui va vous permettre de constituer en un seul versement, le capital nécessaire à couvrir vos frais d’obsèques.

Pourquoi mettre en place une telle assurance ? Rappelons avant tout le mode de calcul des assurances à cotisation viagère ou temporaire :

Les assurances à cotisations viagère ou temporaires sont calculées par l’assureur en fonction de votre espérance de vie moyenne, et du capital que vous souhaitez réunir ou couvrir. Dès lors, votre âge, et la somme vont influer sur le montant de la mensualité.

Or au-delà d’un certain âge, qui va de 75 à 80 ans (voire parfois 85 ans) les compagnies d’assurance refuseront de vous couvrir. C’est alors que l’assurance à versement unique s’impose.

Elle permet en effet de mettre de côté, en un versement, les sommes qui serviront à payer les frais d’obsèques. Ceci, afin d’éviter à vos proches d’avoir à avancer les sommes pour couvrir les frais d’obsèques, le temps de la liquidation de la succession qui peut prendre plusieurs mois. En général, l’assurance obsèques à cotisation unique est versée sur un compte de type Assurance Vie, avec une approche très sécurisée type fonds Euro. Cela permet au capital d’être légèrement ré évalué chaque année (en fonction des performances des fonds Euros), facilement disponible pour vos proches ou le bénéficiaire désigné et net de droit de succession, dans la limite des plafonds de 150.000€ par ayant-droit.


Funerweb est une innovation vous permettant de connaitre avec précision le coût de vos obsèques, en fonction de vos choix. En effet, au moment de mettre en place un capital obsèques, il est important de connaitre le montant nécessaire à mettre en place pour les frais d’obsèques : Si vous sur évaluez le capital, votre effort sera trop important. S’il est sous-évalué, ce sera à vos proches d’assumer la différence.

Pour cela, nous nous appuyons sur notre expertise du marché des pompes funèbres, sur tout le territoire français, pour calculer précisément le coût de vos obsèques. Nous organisons tous les jours des obsèques pour les familles que nous accompagnons, lors de décès survenus.

Enfin, Funerweb est courtier en assurance. Nos conseillers vous apportent ainsi les meilleures solutions des Grandes compagnies d’assurance. (N° Orias de courtier en assurance 190 03 718). Et pour que vous ayez un service complet, nous vous aidons à rédiger vos dernières volontés, afin de vous assurer que vos proches sauront exactement quoi faire, le jour de votre décès.

N’hésitez pas à nous contacter en commençant par cliquer ici.

À propos de FunerWeb


À propos de FunerWeb

La perte d’un être cher est difficile, c’est pour cela que nous avons souhaité créer un service innovant alliant transparence, proximité et accessibilité.

Nous simplifions l’organisation des obsèques, des formalités après le décès et les programmes de prévoyance en vous accompagnant 24h/24 et 7j/7.

Nous nous appuyons à travers toute la France, sur un réseau de Pompes Funèbres professionnelles ayant tous les agréments préfectoraux.
Ces entreprises, indépendantes, et bien souvent familiales sont minutieusement sélectionnées pour la qualité de leur travail auprès des familles, ainsi que leur grande discrétion.

Organiser des obsèques Formalités après décès

Préférez FunerWeb aux Pompes Funèbres classiques


Transparence total, meilleurs tarifs
Transparence totale,
coûts maîtrisés
Nous vous garantissons un contrôle total sur chaque élément de votre estimatif d'obsèques.
Aucune surprise, tout est clair.
Rapidité et simplicité, sans se déplacer
Rapidité et simplicité,
sans se déplacer
Organisez tout en ligne. N’importe quel jour, à n’importe quelle heure, nous sommes disponibles pour vous accompagner.
Expertise du domaine partout en France
Expertise du domaine,
partout en France
Nos partenaires sont minutieusement sélectionnés pour leur excellence, leur approche humaine et leur discrétion.
Accompagnement humain, disponibilité 24/7
Accompagnement humain,
disponibilité 24/7
Votre satisfaction est notre priorité, c’est pour cela que nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7, par téléphone, livechat et e-mail.